Une société civile immobilière est composée de deux ou de plusieurs personnes qui décident de se mettre ensemble en vue de faire la gestion des patrimoines immobiliers sur une base légale. Une telle structure ne pourrait pas mener ses activités légalement sur le sol français si elle ne dispose pas de toutes les autorisations dont elle a besoin. L’une des manières d’arriver à fonctionner légalement sur le territoire, c’est de faire la publication d’une annonce légale. Pour le faire, il faudra choisir le modèle de publication qui convient sur la plateforme de publication d’annonce légale. Veuillez vous connecter et faites le choix parmi tous ces exemplaires qui sont spécifiques à la rédaction d’une annonce légale de SCI. Si vous ne savez pas comment faire, vous pourrez tout simplement passer du temps dans la lecture des autres publications en ligne afin de trouver celui qui vous convient le mieux.
Une annonce légale de SCI devra contenir certaines informations capitales qui sont des mentions légales. En premier lieu, elle devra contenir des informations sur le type et la date de l’acte de votre statut. Ensuite, vous devez renseigner des données sur la dénomination de votre entreprise, la forme juridique qui est nécessairement le SCI, l’objet de votre structure, la durée de fonctionnement et bien sûr le capital. En addition, il vous faudra fournir des informations sur l’adresse complète de l’entreprise et des données sur le gérant ou le gestionnaire. Toutes les données que vous renseigner devront être vraies par ce qu’elles devront faire l’objet d’une enquête. Si toutes vos données sont bien inscrites, le processus devient plus facile et vous n’aurez pas de problèmes avec le greffe et vous n’allez pas expérimenter le refus comme certains.
La publication faite en ligne, vient alors le moment de payer ce que vous devez. Lors de la publication, le prix est déterminé par plusieurs conditions. Mais la plus visible est le nombre de mots que vous utilisez. Lorsque vous rédigez votre article, vous pourrez automatiquement avoir une idée précise sur le prix que vous avez à payer. Des outils de payement en ligne sont mis à votre disposition afin de réaliser l’opération en toute sécurité. Dès que le conseiller atteste de votre payement, vous allez recevoir l’attestation de la publication qui est faite sur le champ. La première attestation est en ligne en attention celle que vous recevrez sur votre courrier postal. Avec cette attestation vous pourrez vous enregistrer au registre du commerce auprès du greffe et obtenir le droit de fonctionner légalement dans la nation. Si vous êtes dans le processus de création de votre SCI, vous savez comment vous y prendre maintenant.